top of page

Dans ma cuisine...

...l'équipe du 20h de TF1 est venue me filmer et m'interroger sur la qualité nutritionnelle des gâteaux apéritifs.


Personnellement, et comme beaucoup de Français, j’adoore l’apéritif et j’y consacre un chapitre dans mon livre « La Méthode douce pour mieux manger » (éditions Leduc).

▶️ J’y écris que « ce qui provoque du plaisir, c’est de planter le décor : des petits choses à grignoter et une boisson plaisir, le tout en famille ou entre amis ». On peut garder ce décor mais changer quelques détails pour canaliser les effets secondaires.


Certes les gâteaux apéritifs sont gras et salés, mais ils ne sont pas à diaboliser. Il suffit juste de les consommer avec modération, en préférant ceux qui ont une liste d’ingrédients courte et des modes de fabrication les plus proches possibles du fait-maison.


Et de les accompagner d’options plus intéressantes (et savoureuses) : des graines oléagineuses non salées (amandes, noix, etc)… des crudités (concombres, radis…etc), à tremper par exemple dans dans du houmous (mon pêché mignon)


Evidemment, je n’ai pas eu le temps de dire tout cela dans le sujet de TF1 (ou plutôt ça n’a pas été gardé au montage 😉), mais n’hésitez pas à vous plonger dans mon livre.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page